Menu
récupérer son ex

J’ai insulté et menacé mon ex – Que faire pour le reconquérir?

Désormais, vous êtes séparés. Votre ex vient de vous annoncer que la relation est terminée. Aussi, l’annonce de cette séparation qui commence à créer un électrochoc vous a complètement abattu, anéanti. Puis soudain, insultes et menaces sortent de votre bouche. Même si injurier son ex ou proférer des insultes graves n’est pas dans votre nature, je ne peux m’empêcher de vous sermonner. Même si je peux comprendre la douleur de la séparation, aucune raison ne justifie d’insulter et menacer son ex. Ce point étant fait, et je vous le rappelle en coaching, voyons comment récupérer son ex après ces interdits?

C’est ce que sylvain m’a demandé. ”J’ai menacé et insulté mon ex, que faire?” me dit-il. Effectivement, il n’est pas rare, après une rupture amoureuse, de voir l’un des partenaires ne plus se maîtriser et laisser éclater sa colère. Regardons quelles actions mettre en place après avoir insulté ou menacé son ex.

Comme vous le savez, insulter son ex est un des interdits de la reconquête amoureuse. Comment se faire pardonner? Examinons les deux cas suivants :

A l’annonce de la séparation – Vous avez explosé de colère

Cette situation est surtout vécue lors d’une relation courte. Vous n’avez pu retenir votre colère, le ressentiment était trop fort. Aussi, vous avez insulté et même menacé votre ex. Car, cette rupture douloureuse est vécue comme une trahison. Votre ego est blessé. Vous ne comprenez pas pourquoi votre ancien amoureux ou compagne a pris la décision de rompre la vie commune.

Pourtant, vous avez cru à cette histoire d’amour. C’est un peu une injustice car vous avez tout fait pour que la relation amoureuse perdure. Il est évident qu’au début de la relation, vous étiez sous le charme de votre ex-partenaire.

Pour continuer à le/la séduire vous êtes devenue une personne attentionnée, pleine de prévenance et de gentillesse. Vous avez cru que le fait de se montrer conciliant envers votre votre ex-copain ou ex-copine vous permettrait de conquérir son cœur.

Pourtant, être trop gentil, needy est une attitude dépourvue de séduction et d’attirance. Plus vous vous empressez de lui montrer votre attachement plus votre ex-petit ami ou ex-petite amie va vous fuir. Car vous continuez à lui laisser voir votre dépendance affective. En outre, vous devez savoir qu’on n’achète pas l’amour de son conjoint.

Lire aussi cet article : J’ai récupéré mon ex mais j’ai peur qu’il me quitte à nouveau

J’ai insulté et menacé mon ex – Comment faire pour le/la récupérer?

Vous allez devoir vous faire oublier car cette agression verbale peut faire mal et la personne visée par une injure va mettre du temps à la digérer. Et cela sera encore plus difficile à supporter selon les menaces commises. Donc, je vous conseille, après vous être excusé, de faire une grosse prise de distance (silence radio) de façon à effacer le choc de cette violence verbale ou de la menace verbale.

L’offense de cette rupture soudaine ne vous autorisait pas à réagir autant violemment. Lancer des propos à caractère injurieux tout comme faire des menaces n’est pas justifiable. Ce n’est guère poli et ne donne pas une bonne image de vous à l’être aimé. D’autant qu’à présent que vous avez pris conscience de la vulgarité de l’injure commise, de l’impolitesse des menaces et insultes prononcées, vous commencez à culpabiliser.

Après cet éloignement, vous allez vous recentrer sur vous-même et entreprendre votre reconstruction. Cela va vous aider à évacuer toute la rancœur et les émotions négatives. Puis, vous ne tarderez pas à retrouver confiance en vous, car votre personnalité pétillante et épanouie vous rendra plus attirant.

En outre, vous aurez enfin compris que la gentillesse est une qualité qui ne demande rien en retour. Ce n’est pas une monnaie qui permet d’acquérir le sentiment amoureux.

Lire aussi cet article : J’ai écrit une mauvaise lettre à mon ex

Comment reprendre contact avec son ex?

Comment recontacter son ancien copain ou ancienne copine qui a été victime de propos insultants? Il convient de reprendre contact tout en douceur lorsque vous me dites “j’ai menacé et insulté mon ex”. Donc, pour éviter toute dispute, la reprise de contact se fera par SMS.

Pour s’excuser, un seul message suffira. Pas la peine de lui envoyer des dizaines d’excuses. Cela serait perçu comme du harcèlement. Non, il faut lui écrire un message simple mais plein de sincérité pour se faire pardonner! Et c’est tout!

Ce n’est pas la première fois que vous insultez votre ex

On retrouve ce cas plus précisément dans des relations amoureuses plus longues. En effet, au cours de vos disputes ou de scènes de jalousie, vous avez, à plusieurs reprises, sous le coup de la colère, prononcé des paroles blessantes, des mots injurieux à l’encontre de cet ancien amour. Vous êtes devenu un agresseur. Et ce choc émotionnel infligé à votre copain ou copine tout comme cette violence psychologique que vous lui faites subir, le/la font souffrir.

Pas étonnant qu’en réponse à vos agissements, votre ex-mari ou ex-femme ait choisi de reconquérir sa liberté. La rupture de la vie conjugale lui paraissait la seule solution pour retrouver un peu de dignité suite aux insultes subies et au manque de respect récurrent. Ces violences conjugales sont à proscrire.

Quand on aime, on ne prononce ni invective ni expression outrageante même au cours d’une grosse dispute. Pourquoi l’avoir fait souffrir avec de telles humiliations? En outre, ce n’est pas avec des paroles blessantes, méprisantes ou avec des injures graves que vous pourrez rester en bons termes avec votre ex-copain ou ex-copine. Encore moins lui donner envie de revenir se remettre en couple.

Faire le point sur votre colère

Avant de vouloir reconquérir votre ex, quand vous me dites “j’ai menacé et insulté mon ex”, il vous faut rechercher d’où vient cette agressivité, pourquoi écraser ou humilier la personne qu’on aime encore. Vous ne pourrez pas faire revenir votre ex sans changer de comportement. Il vous faut apprendre pour ne plus craquer, à garder votre contrôle émotionnel.

Il est évident qu’après ce violent accrochage verbal, on ne poursuit pas cette altercation par de menaces téléphoniques, des messages d’insultes ou pire des injures publiques. Non, il vaut mieux couper les ponts quelques temps. D’ailleurs, cette période de silence sera bénéfique pour les deux car elle aide à faire retomber les tensions liées à la rupture de la vie de couple et aux menaces verbales.

Ainsi, chaque célibataire va pouvoir faire le point de la situation et se reconstruire pour aller de l’avant. Donc, mettez à profit ce temps de pause pour effectuer un travail de développement personnel. Car il vous faut tout d’abord, comprendre les causes de la séparation amoureuse. Puis, il est urgent de soigner et de maîtriser vos nerfs pour éviter de commettre une autre maltraitance. Ou bien d’être l’auteur des faits d’agressions verbales.

C’est pourquoi, vous devez canaliser ce trop plein d’agressivité par la pratique d’un sport ou en changeant votre vision des choses. Une fois votre reconstruction bien entamée, on revient ”retrouver son ex” avec un mot d’excuse. Pour sortir de son silence, on va utiliser la lettre manuscrite.

La lettre à son ex pour s’excuser

Effectivement, il est préférable d’écrire une lettre pour lui montrer votre désir réel et sincère de repentance. Ces quelques efforts d’écriture démontreront que vous avez réalisé la gravité de votre comportement et révèlera votre désir de vous racheter.

Dans la lettre, vous devez lui montrer par des mots simples, la véracité de ce repentir, de vos regrets et lui présenter vos excuses sincères. Bien entendu, vous ne devez rédiger qu’une seule lettre d’excuses. Ne vous attendez pas à obtenir une réponse immédiatement.

Comme je vous l’ai dit, il faut du temps pour être recontacté. Puis, il faut laisser revenir la confiance. Peu à peu, vous allez faire renaître de la complicité. Ce rapprochement pourrait faire revenir sur sa décision l’ex qui a rompu.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son mari?

J’ai insulté et menacé mon ex – Conclusion

Vous le voyez, dans les 2 cas, vous savez, à présent, que dire des insultes à votre compagnon ou compagne même après la rupture sentimentale, n’est pas une attitude correcte. Choisir ce genre de communication vous conduit à ne pas entretenir des rapports courtois et bienveillants.

Or, la communication est un élément essentiel dans la cohésion d’un couple. Pour avoir des relations harmonieuses dans sa vie de couple, respect et écoute de l’autre sont nécessaires. Votre prise de conscience de votre dérapage, de la réaction exagérée face à votre chagrin d’amour est une bonne chose et peut faire espérer de se remettre avec son ex.

Désormais, si vous voulez vous remettre ensemble et écrire une nouvelle histoire d’amour, vous allez devoir modifier votre vision des choses et améliorer les rapports dans le couple. Si vous refusez tout changement, laissez votre ex vivre sa vie tranquillement. Car en aucun cas, votre partenaire ne doit servir de punching-ball au domicile conjugal. Toutefois, dans votre intérêt, je vous conseillerais de suivre une thérapie.

Si vous avez besoin d’un accompagnement, pour faire avancer votre reconquête amoureuse, n’hésitez pas à prendre une séance coaching ou bien à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt avec James D

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire