Menu
récupérer son ex

Mon ex affiche son bonheur sur Facebook

Difficile de se remettre d’une rupture affective quand votre ex affiche son bonheur sur Facebook. A la douleur de la séparation s’ajoute la déception amoureuse. Certes, la relation est terminée, la rupture du couple entérinée. Mais, lorsqu’on aime encore le partenaire qui vient de rompre la relation amoureuse, on essaie de mettre en œuvre tous les moyens pour tenter de reconquérir son amour. Vivre une rupture sentimentale fait, déjà, souffrir, on se laisse envahir de tristesse, on déprime. Mais, cette exposition de séquences heureuses de votre ex sur Facebook renforce votre chagrin d’amour. Alors comment surmonter une rupture amoureuse? Comment oublier la souffrance quand l’autre semble ne pas vouloir revenir, pire qu’il/elle refait sa vie et affiche son bonheur?

Mon ex et son bonheur sur Facebook

La reconquête amoureuse et les réseaux sociaux

Rares sont ceux qui, à l’annonce de la rupture, arrivent à bien supporter la séparation. Généralement, les ruptures amoureuses apportent leur lot de tristesse et de mal-être. Donc, il est normal, qu’après une rupture amoureuse, la personne quittée soit malheureuse et qu’elle puisse avoir envie de revenir reconquérir sa place auprès de l’être aimé.

Or, la vision de ce bonheur sur Facebook et sur les réseaux sociaux va vous faire mal. Comment faire le deuil d’une séparation amoureuse lorsqu’on ne cesse de voir son ex exhiber son bonheur et arborer un sourire éclatant sur chaque photo? Comment gérer sa réaction émotionnelle à la lecture des citations à double sens que vous ne manquerez pas d’interpréter? Puis vous vous demandez pourquoi
”mon ex semble heureux sans moi ou pourquoi mon ex est si heureuse?

Alors, vous commencez à pleurer. Comment aller mieux quand votre ex après avoir rompu votre vie de couple, semble oublier définitivement la relation passée? On se demande pourquoi et on en vient à penser que cet amour n’était ni réciproque ni sincère. Quand on aime vraiment son ex, se voir exclu de cette vie heureuse peut exciter rancœur et jalousie. C’est pourquoi, il faut simplement considérer Facebook et les réseaux sociaux comme une simple vitrine virtuelle où chacun fait son cinéma. C’est une exposition alléchante et non pas la vraie vie!

Le piège du bonheur (factice) de son ex

Pour tourner la page définitivement, il vaut mieux mettre un terme à ce visionnage. Et même lorsque on souhaite reconquérir son ex, je conseille expressément de masquer les publications de l’ex qui a rompu la vie de couple ou mis un terme à votre histoire d’amour.

Évitez de céder à la tentation de regarder son profil car la moindre publication va vous questionner et être source d’inquiétude et d’interprétation. Effectivement, vous allez devoir maîtriser votre contrôle émotionnel. Car ce visionnage va réveiller les sentiments négatifs et vous faire commettre bon nombre d’erreurs dans votre reconquête amoureuse.

Avec cette observation permanente, on n’arrive pas à oublier la rupture du couple ni à gérer ses émotions négatives qui tôt ou tard, vont vous rendre jaloux ou vous rendre jalouse. Quel est le but de cette exposition récurrente sur Facebook et les réseaux sociaux?

Lire aussi cet article : Mon ex garde mes cadeaux! Un signe pour ma reconquête?

Pourquoi mon ex affiche son bonheur sur les réseaux sociaux et Facebook?

Votre ex est dans l’obligation d’afficher son bonheur sur Facebook

En coaching, j’entends souvent : ”Mon ex affiche son bonheur sur les réseaux sociaux et Facebook!” Mais qu’auriez-vous fait à sa place? Si ce n’est montrer à votre ancien copain ou ancienne copine que vous n’êtes ni désespéré ni en peine de cœur depuis que vous êtes séparés? Donc, vous voyez que votre ex-petit ami ou ex-petite amie ne peut ni regretter sa décision ni regretter amèrement son ancien amour.

Votre ex a rompu tout contact et ne souhaite plus revenir ensemble. Cette rupture soudaine pour vous, il doit l’assumer. Comme c’est le protagoniste de la rupture affective, il se doit de montrer un visage radieux en toutes circonstances. C’est pourquoi l’instigateur de la rupture sentimentale va se ruer sur les réseaux sociaux pour justifier sa décision.

Donc, si vous êtes dans l’incapacité d’aller voir ailleurs, il convient pour votre bien-être émotionnel de réduire votre sensibilité face aux publications de votre ex-copain ou ex-copine. Effectivement, vous explosez votre hypersensibilité en restant face à ces images d’où émanent bonheur et allégresse en permanence. Ce décalage avec votre situation et votre ressenti renforce votre mal-être et suscite des émotions qui empêchent de se remettre d’une rupture et même d’aller de l’avant.

Se convaincre de la rupture amoureuse

Exposer son bonheur sur Facebook signifie tout simplement que l’on souhaite convaincre ceux qui regardent qu’on est heureux et que son ex ne lui manque nullement. Arborer des sourires éblouissants ou se présenter dans des situations pleines de séduction n’indiquent pas que votre ex ait tourné la page ou pu oublier son ex voire les bons moments de votre histoire d’amour.

Cette insistance dénote, également, une volonté de se convaincre du bien fondé de la séparation. En tout cas, trop vouloir afficher son bonheur devient suspect et ne signifie pas que votre ex ne changera pas d’avis.

En outre, vous devez comprendre qu’après une rupture amoureuse, chaque ex-partenaire a besoin de se reconstruire. Il est bon de rompre avec son passé malheureux, de prendre du recul avec la relation précédente. C’est pourquoi, toutes ces sorties, toutes ces activités nouvelles aideront à faire oublier son passé.

Lire aussi cet article : Les erreurs à ne pas faire dans la lettre à son ex

Mon ex semble heureux – Est ce que ma reconquête amoureuse est terminée?

Le bonheur illusoire de son ex

N’oubliez pas que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie a voulu reconquérir sa liberté car il/elle ne s’estimait pas heureux dans la relation amoureuse. Donc, libéré de ce poids affectif, votre ex va vouloir récupérer cette nouvelle liberté pour tenter de rompre avec ses habitudes. Donc s’évader de son carcan habituel ou combler un vide issu de cette rupture difficile aussi pour lui. Tant est si bien que cette frénésie d’exposition, de sorties ou d’activités peut masquer un malaise. Notamment en ce qui concerne cette insistance à afficher son bonheur.

Ainsi, ce besoin d’exposer son plaisir et ses joies de manière ostensible témoigne d’une volonté de se persuader qu’il/elle est heureux malgré la séparation douloureuse. Ce n’est en fait qu’un bonheur feint, un simulacre.

En effet, votre ancien amoureux ou compagne s’efforce de maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux, en ne postant que les bons moments de joies et de gaieté depuis qu’il vous a largué. Avant, la séparation amoureuse votre ex-femme ou ex-mari était malheureux. A présent, miracle, c’est tout le contraire.

Malgré la séparation douloureuse, on côtoie à nouveau le bonheur! C’est du moins ce que l’on veut vous faire croire. Car cette effervescence, ce zèle à mettre des posts de sa nouvelle vie dissimule plutôt un mal-être.

Lire aussi cet article : Faut-il appeler son ex pour les fêtes de fin d’année?

Garder une distance face à ce bonheur

Je le répète, derrière cette façade des réseaux sociaux, on ne présente qu’un désir, pas une réalité tangible.

Lorsqu’on veut récupérer son ex, il est nécessaire de se tenir distant des réseaux sociaux ou du moins de ne pas prendre en compte les publications de votre ex. N’oubliez pas que ce n’est qu’une vitrine, un miroir bien léché qui a pour but de mettre en avant une vie de rêve. C’est de cet artifice dont il faut se méfier.

C’est pourquoi, en réponse à son exposition, vous devez lui montrer une impassibilité ou une indifférence contrôlée. Sinon, vous allez craquer et lui laisser voir votre dépendance affective. Après, vous ne saurez plus quoi faire pour guérir de cette déception sentimentale. Soyez conscient que la surveillance de cette vitrine vous maintient dans l’illusion d’un lien avec votre ex.

De plus, cette vision du bonheur de votre ex vous replonge dans un passé qui devient douloureux. Or, vous êtes séparés et cette attitude handicape votre reconstruction. Comme je vous l’ai dit, il est bon de rester éloigné des publications de son ex pour éviter les réactions excessives que vous faites suite à ces visites.

Accordez-y moins d’importance afin de retrouver confiance en vous et de consacrer ce temps à votre reconstruction personnelle. Car dès que vous aurez retrouvé votre contrôle émotionnel et pu apporter un changement notable à votre personnalité, il sera temps de revenir recontacter votre ex. Car lors de la reprise de contact, il vous faudra faire renaître la complicité perdue pour parvenir à le/la convaincre de revenir reprendre une relation plus épanouissante. Et cette fois-ci ce bonheur commun sera bien réel et non plus virtuel. N’oubliez pas de retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire