Menu
récupérer son ex

Comment récupérer son ex avec Facebook?

Dans une société hyperconnectée comme la nôtre, il est très facile de se recontacter ou de renouer avec des amitiés perdues. En effet, Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp et consorts, nous aident à communiquer ou à garder le contact. Que ce soit avec notre cercle d’amis mais aussi notre ex, ou encore avec de parfaits inconnus ou de vagues connaissances. Ces réseaux sociaux avec qui nous partageons notre quotidien prennent une importance déterminante quand il s’agit de conserver le contact ou de reprendre contact avec son ex, après une rupture amoureuse. Cela permet de ne pas couper le contact ou d’essayer de récupérer l’être aimé. Mais alors comment récupérer son ex avec Facebook et les réseaux sociaux?

Facebook et les réseaux sociaux dans la reconquête amoureuse

En effet, vous êtes séparés. Votre ex copain ou ex copine a décidé de rompre la relation amoureuse, ce qui vous fait souffrir. Cette séparation amoureuse vient de créer un électrochoc et vous ne savez quoi faire pour vous remettre ensemble.

Aussi, vous cherchez comment faire revenir son ex ou comment récupérer son ex. Immédiatement, vous songez à utiliser les réseaux sociaux. Et en particulier, Facebook pour essayer de renouer le dialogue, de maintenir un contact même très léger avec son ex ou obtenir quelques indiscrétions.

En outre, cet outil de communication vous offre la possibilité de lui envoyer des messages subliminaux de votre évolution positive après la rupture du couple. Même si la relation est terminée, à moins de l’avoir fait souffrir à force de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, ce qui peut raviver les émotions négatives, votre ancien copain ou ancienne copine ne va pas vous supprimer de Facebook ni même vous bloquer sans raison valable.

Néanmoins, l’utilisation de Facebook et des réseaux sociaux requiert une attention particulière.

Récupérer son ex avec Facebook et les réseaux sociaux – Les erreurs à éviter

Quand on souhaite récupérer son ex qu’on aime encore malgré la rupture affective, il faut éviter absolument ces erreurs :

Épier ou espionner son ex sur Facebook ou sur les réseaux sociaux

Vous le savez, que c’est une vision valorisée de sa vie qu’on expose à la vue de tous. On choisit les publications que l’on souhaite mettre en avant mais qui ne reflètent pas forcément la vraie vie. C’est pourquoi, ce n’est qu’une vitrine alléchante dont le but est de vous faire réagir.

Vous allez rapidement devenir accro et cette surveillance va donner lieu à maintes interprétations. De ce fait, vous allez scruter la moindre publication de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie affaiblissant, par la même occasion, votre contrôle émotionnel.

Publier des propos larmoyants sur les réseaux sociaux

Pour prendre à témoin de votre chagrin, votre communauté virtuelle! Pour ainsi, lui laisser voir votre immense douleur! Ne pensez pas apitoyer votre ex par une telle attitude dépourvue de séduction. Ce qui pourra, surtout en plus, lui rappeler votre dépendance affective. Réservez à vos amis proches, le soin de partager votre chagrin d’amour et votre tristesse.

Faire des remontrances à son ex sur sa vie de célibataire

Lui reprocher ses sorties et ses airs radieux depuis la rupture sentimentale. Même si votre ancien amoureux ou compagne à travers ses publications sur Facebook, ne semble ni regretter ni se désoler de la perte de votre histoire d’amour, il ne faut pas lui faire des reproches.

Trop en faire sur Facebook

Pour récupérer son ex avec Facebook, évitez d’étaler toutes les étapes de votre vie quotidienne. Vous afficher, du soir au matin, en train de faire du sport, de prendre des cours de danse, puis faire bronzette sur un beau bateau et finir en boîte de nuit paraîtra exagéré.

Cette exagération deviendra suspecte et provoquera plus de ricanement de la part de votre ex que d’envie de revenir reprendre une relation. Alors, publiez avec parcimonie, sur les réseaux sociaux.

Liker tous les posts et publications de son ex

Le fait de liker chacune de ses publications va lui montrer que vous restez présent ou que vous êtes sans cesse connecté. Donnant ainsi l’impression de ne pouvoir surmonter une rupture ni d’aller de l’avant.

Même si vous regrettez la relation passée, montrer votre présence pour que votre ex revienne sur sa décision d’avoir rompu la vie de couple ne pourra faire revenir votre ex. Et encore moins relancer l’ancienne relation.

Donc, on évite de liker toutes les publications de son ex. Pour le moment, on ignore totalement le like afin de ne pas envenimer la situation et rester en bons termes. C’est pourquoi, je vous conseille d’éviter ces erreurs qui pourraient freiner votre reconquête amoureuse. Ainsi, masquez pendant quelques temps, les notifications de votre ex.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex m’envoie des messages ambigus ?

Comment gérer Facebook pour récupérer son ex?

L’opportunité des réseaux sociaux avec son ex

Si vous êtes toujours ami sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux avec votre ex, c’est déjà une excellente nouvelle. Car vous allez pouvoir lui montrer votre changement. Même si aujourd’hui, les ruptures amoureuses s’affichent également comme les petits chats sur les réseaux sociaux. Vous allez avoir une opportunité pour attirer l’attention de votre ex.

Cependant, vous allez devoir gérer vos émotions suite aux publications de votre ex sur Facebook et les réseaux sociaux. Par exemple, vous devrez éviter de réagir au post que va mettre votre ex qu’il soit positif ou négatif d’ailleurs. Ni vous-même, étaler votre chagrin d’amour lié à cette rupture sentimentale.

Quoiqu’il en soit, dans un premier temps, ne soyez pas trop présent sur ce réseau. Vous éviterez, ainsi, de céder à la tentation d’exposer votre tristesse ou votre jalousie. Donc, pas de citations tristes, d’accusations ou de mots de vengeance. Au contraire, il convient de montrer du positif. C’est pour cela que je vous conseille d’enlever temporairement les notifications de votre ex afin de ne pas être perturbé par ce que va poster votre ex.

Gérer Facebook pour reconquérir son ex

Ainsi, concentrez-vous sur votre évolution, prenez soin de vous. Après une rupture amoureuse, il faut faire le point sur la séparation et effectuer un travail sur soi. Certes, votre ego a été touché et il n’est pas toujours facile d’être honnête avec soi-même. Cependant, il est nécessaire de reconnaître ses erreurs, notamment lors des disputes.

C’est pour cela que vous devez vous montrer positif. Il faut faire des activités qui soient enthousiasmantes ou qui puissent réactiver de l’attirance ou susciter de l’intérêt de la part de votre ex. Postez, cependant, avec parcimonie, les étapes de votre évolution, celles qui révèlent votre changement.

Dans ces conditions, votre transformation sera crédible et démontrera, de façon subtile, que vous avez surmonté la rupture amoureuse. L’important ce n’est pas la quantité mais la qualité des images qui témoignent de cette métamorphose.

Lire aussi cet article : Les erreurs à ne pas faire par SMS avec son ex

Comment récupérer son ex avec Facebook et les réseaux sociaux?

Pendant cette période de silence, vous devez faire oublier totalement vos erreurs, au lieu d’essayer de renouer un lien avec votre ex. En outre, vous allez avoir besoin de réfléchir calmement sur cette rupture douloureuse pour reprendre confiance en vous. Car, vous allez devoir vous reconstruire pour présenter une image méliorative de votre personnalité.

Cependant, si votre ex petit ami ou ex petite amie annonce une très bonne nouvelle sur le plan professionnel, vous pouvez lui envoyer un message de félicitations. Mais attention ici, pas plusieurs textos ou SMS.

Reconquérir son ex par la preuve sociale

L’avantage des réseaux sociaux et de Facebook lorsqu’on souhaite reconquérir son homme ou reconquérir sa femme, c’est de pouvoir s’introduire facilement dans la vie de l’être aimé. En effet, Facebook et les réseaux sociaux le permettent sans paraître envahissant ni en demande grâce à la preuve sociale.

En effet, c’est une vitrine où on expose ses changements. On y placarde ses activités nouvelles pour prouver que l’on sait surmonter une rupture amoureuse. Ainsi, montrez que cette nouvelle vie de célibataire n’est pas dépourvue de projets, d’objectifs atteints et à atteindre.

Toutes ces publications doivent se faire en mode public pour être aisément, vues par votre ex. Même si il/elle vous a bloqué ou supprimé sur Facebook puisque, en général, les ex finissent par revenir regarder sur Facebook, votre profil par curiosité. Parfois même des amis complaisants lui feront passer ces informations.

Montrer son changement sur Facebook et les réseaux sociaux pour récupérer son ex

Vous devez révéler sur les réseaux sociaux et Facebook votre joie ou votre bonheur. Mais sachez vous faire rare pour susciter de l’intérêt. Votre ex voudra savoir comment vous avez repris votre vie en main. En effet, comme vous semblez ne plus avoir besoin de le/la harceler, ni de pleurer ou de reparler de la rupture difficile, votre ex sera surpris.

Aussi, pour intriguer votre ancien amour, vous devez lui montrer sur la toile un visage épanoui et rayonnant capable d’attirer la sympathie. Ainsi, l’objectif est de faire renaître la complicité lors de la reprise de contact. En effet, grâce à ce travail de reconstruction effectué pendant ces semaines de silence, vous allez vous sentir mieux. Et par conséquent, cette amélioration visible peut lui donner envie de vous recontacter.

En outre, de l’utilisation judicieuse des réseaux sociaux et de Facebook pour tenter de récupérer son ex, vous avez appris et pris conscience que ce bonheur tant désiré d’une nouvelle histoire ne dépend que vous. Alors je compte sur vous messieurs, et mesdames, pour appliquer ces conseils! N’hésitez pas à me suivre sur ma chaine YouTube pour avoir plus de conseils.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex me bloque de partout ?

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire