Menu
séduction

Comment savoir si je lui plais? Les 11 signes

Vous venez de rencontrer une personne qui vous plaît bien mais est-ce réciproque? Comment être sûr de lui plaire? Ou comment puis-je savoir que je lui plais? est-ce un peu ou beaucoup? Toutes ces questions se bousculent dans votre tête et vous êtes curieux de connaître l’intérêt qu’elle vous porte. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de décrypter les signes d’intérêt, de savoir si une personne s’intéresse à vous. D’ailleurs qui n’aimerait pas charmer ou savoir séduire le plus grand nombre? Regardons quels sont les signes à observer pour savoir si on plaît à une personne. Décryptage!

Comment savoir si on plaît à une personne?

Nous allons énumérer et analyser 11 signes qui aident à détecter l’intérêt qu’une personne nous porte. Pour autant, il vous faudra les observer en cluster, pour en déduire que ce/cette célibataire est tombé amoureux ou sous le charme de votre personnalité

En outre, vous allez devoir admettre que l’intérêt d’une personne n’est ni fixe ni binaire (zéro ou un). Disons que c’est un curseur sur une échelle, une note entre 0 et 10 qui va vous permettre de déceler chez une personne, un attachement plus ou moins profond à votre égard.

Si vous préférez, prenons l’exemple du thermomètre, la température monte en fonction de la fièvre. Ici, plus vous allez comptabiliser de signes, plus élevé sera l’intérêt de la personne convoitée. Voici les 11 signes immanquables d’une alchimie naissante entre vous.

Accepter facilement ou proposer rapidement un rendez-vous

C’est l’un des premiers signes flagrants d’intérêt. En effet, lorsque vous réussissez à draguer et à intéresser une personne, celle-ci acceptera la proposition de rendez vous ou proposera de revoir la personne si elle lui plaît.

Dans tous les cas, une personne intéressée facilitera ce premier rendez vous. Effectivement, si votre proposition ne lui convient pas, l’excitation naissante doit l’amener à vous faire une contre-proposition afin d’assurer la rencontre.

A l’opposé, si la personne que vous trouvez attirante vous répond : ”désolé, je ne suis pas disponible” admettez que ce n’est ni une fille intéressée, ni un homme vraiment amoureux. L’intérêt est plutôt faible.

La tenue vestimentaire pour savoir si je lui plais

Le deuxième signe d’intérêt est observable dans la tenue vestimentaire. En effet, lorsqu’on veut séduire une personne, que ce soit pour charmer un homme ou séduire une femme, on essaie de se montrer sur son meilleur jour, notamment afin de lui plaire physiquement.

Donc, si vous constatez que cette personne fait un petit effort vestimentaire, c’est que celle-ci est attirée par vous. Une fille amoureuse ou un homme amoureux prendra soin de son apparence plus que de coutume. Et plus précisément il/elle s’empressera de s’apprêter au mieux, pour faire bonne impression et vous séduire davantage.

Soyez désormais, attentif au look de la personne. Toute amélioration qui met en valeur son image va montrer son intérêt pour vous.

Lire aussi cet article : 10 types d’hommes à éviter

Être bon public

Quand la personne qui vous attire, réagit favorablement à votre conversation, c’est un bon signe. Effectivement, le fait d’être bon public, d’interagir volontiers, à vos plaisanteries ou lorsque vous débitez des blagues pas toujours très fines, est une indications que vous commencez à plaire à l’autre.

D’ailleurs, faire rire une fille ou un homme est une des techniques de drague qui permet de séduire rapidement. Ou sans aucun doute, aide à établir un climat favorable pour la séduction amoureuse. Il est un fait indéniable, que dès qu’on commence à être amoureux, on est rapidement séduit au point de déformer la réalité.

De ce fait, on juge la personne plus drôle, plus fun, plus attrayante qu’elle ne l’est en réalité.

La complicité

Autre signe flagrant d’intérêt : la complicité. Ainsi, quand une personne vous trouve attirant, elle répond à vos plaisanteries ou à vos mimiques. Une complicité commence à naître entre vous. D’ailleurs, les rires qui fusent, démontrent cette sympathie et favorisent le rapprochement.

A ce propos, vous allez parfois établir un contact physique. Certes léger, mais suffisant pour deviner les intentions de la personne. Pas besoin de décodeur pour comprendre cette communication corporelle.

Par contre, si la personne demeure rigide, sans rigoler ou sans réactions face à vos facéties, c’est que justement elle désire garder ses distances. Cette retenue laisse voir que vous ne suscitez pas suffisamment d’attraction et que vos chances de séduire sont très minces.

Une relance de la discussion pour savoir si je lui plais

Ce cinquième signe, c’est l’écoute active et la relance de vos discussions. En général, un auditoire conquis par l’orateur, écoute ce dernier, avec admiration. Ici, une personne intéressée va vous écouter avec une attention particulière et même relancer la conversation pour mieux vous connaître.

De ce fait, elle va, peu à peu, vous questionner pour savoir vos goûts, votre vie, etc.. Cette curiosité démontre son intérêt pour vous. ou du moins, qu’elle n’est pas insensible à votre charme ou à votre pouvoir de séduction. De surcroît, la personne séduite rebondira sur les informations verbales recueillies.

Par exemple, si vous devez passer un entretien d’embauche, elle va s’en souvenir et vous demander si l’entretien s’est bien déroulé. Notre cerveau fait le tri de toutes les informations reçues. Et nous mémorisons ce qui a de l’intérêt pour nous. Ainsi, cette personne va lui montrer son appétence en se rappelant tout événement important pour la personne qu’elle apprécie.

Lire aussi cet article : 10 types de femmes à éviter absolument

Comment savoir si je lui plais? 6 signes décodés

La recherche de points communs

Une personne intéressée par vous, va mettre en évidence vos points communs. Au cours de la discussion, elle va relever vos nombreuses similitudes. Ainsi, vous adorez la mer, cette personne aussi. Vous avez visité la Martinique, elle aussi, etc… Cette énumération de ressemblances et d’analogies démontre que vous êtes compatibles.

La personne qui éprouve un certain attrait pour vous, s’efforce de prouver que vous êtes déjà très proches. A travers cette communication verbale, elle établit un rapprochement et souligne votre compatibilité en vue d’entamer une relation amoureuse.

Le langage corporel pour savoir si je lui plais

Le septième signe, c’est le langage corporel. Cette communication non verbale en dit beaucoup plus que le discours verbal à ceux qui savent le décoder. Regardez votre interlocuteur, examinez son body langage. Pour savoir si vous lui plaisez, vous allez devoir analyser son comportement, ses attitudes corporelles.

Effectivement, l’étude de la communication gestuelle peut dévoiler son attirance pour vous. Ainsi, le fait d’adopter une attitude ouverte, montre que la personne a confiance en vous. Restez, donc, attentif au langage du corps, à l’expression faciale, à tous ces gestes d’ouverture qui vont vous donner des indications sur son niveau d’intérêt. Notamment, si la personne essaie de maintenir un contact visuel ou vous sourit sans cesse.

Ce sont autant de signaux corporels qui montrent l’intérêt d’une personne pour vous. A l’opposé, le fait d’éviter le regard, de regarder vers le bas, de croiser les bras, de montrer des signes d’agacement ou de nervosité est une démonstration de déplaisir.

Lire aussi cet article : 13 signes d’intérêt chez une femme pour savoir que je lui plais?

Le Kino

Ce huitième signe se situe dans le même ordre, c’est l’art du toucher, qu’on appelle le kino. Surveillez son langage des mains. Cette personne a-t-elle tendance à être tactile avec vous? (cela ne veut pas dire tripoter) Généralement, le séducteur tout comme la séductrice qui aime séduire, s’empresse de favoriser un rapprochement.

Au cours de la discussion, il/elle aura tendance à vous effleurer l’avant bras, l’épaule. Donc, vous devez voir si cette personne n’est pas fermée à votre kino ou même si c’est elle qui le le provoque.

Effectivement, quand on plaît à une personne, cette dernière va, inconsciemment, se rapprocher physiquement de vous, vous toucher de manière accidentelle ou volontaire. Tout ceci a pour but d’avoir un contact visuel et physique et d’établir un rapport de confiance.

Les SMS pour savoir si je lui plais

Autre signe d’attachement, les SMS. Quand vous commencez à draguer par SMS disons sur un site de rencontre, qui prend l’initiative? Qui fait le premier pas pour contacter ou recontacter l’autre? Si c’est toujours vous qui écrivez à cette personne et que sa réponse est tardive et brève c’est qu’elle n’éprouve aucun penchant pour vous. Cela est d’autant si visible si elle ne relance jamais la discussion.

Cependant, comme nous projetons, fréquemment, en séduction, l’intensité de notre intérêt sur la personne, elle-même, surtout quand on est accro, on ne remarque pas les signes pourtant flagrants du faible intérêt de la personne.

Néanmoins, lors des échanges par SMS, plusieurs indices peuvent révéler l’inclination de la personne. C’est la prise d’initiative. Vous devez , aussi, noter la fréquence du message verbal, la longueur et le délai des réponses etc… Car toutes ces informations vous aideront à deviner son intérêt.

Les compliments

Le dixième signe apparaît dans vos interactions. Ce sont les compliments physiques et les éloges adressés par la personne qui vous reconnaît un certain mérite.

Donc, si lors de vos rencontres, la personne qui vous plaît, vous complimente ou vous valorise, ces paroles bienveillantes peuvent révéler et vous faire comprendre l’intérêt qu’on éprouve pour vous.

Lire aussi cet article : Comment faire face à une femme indécise?

La sexualisation du discours pour savoir si je lui plais

Le onzième signe, c’est la sexualisation. Bien entendu, pas à la façon d’un Jean-Marie Bigard. Avouez que cela peut mettre mal à l’aise la personne. Mais, si cette pratique est faite subtilement, elle peut accroître la force de séduction de certains hommes.

Pour cela, il faut avoir installé du confort et de la confiance avant d’insinuer une potentielle relation sexuelle. Car sexualiser la conversation, ce n’est pas parler de sexe. C’est simplement adopter un vocabulaire teinté d’intentions sexuelles ou user du pouvoir des suggestions sexuelles.

Généralement, cette pratique de sexualisation du discours est plutôt utilisée par les hommes qui démontrent, ainsi, une confiance en soi. En outre, faite légèrement et au moment opportun, cette technique de séduction peut recevoir l’adhésion de la personne. Vous verrez que la personne va se mettre à sourire ou va rebondir avec une répartie ou en laissant paraître une gêne timide.

De ce fait, vous pouvez en déduire qu’elle éprouve de l’attirance pour vous. A l’opposé, si elle s’offusque ou vous recadre, c’est qu’elle ne vous voit pas comme un partenaire sexuel potentiel. Ou bien que votre sexualisation était inappropriée. Vous savez quels sont les gestes ou comportements qui prouvent l’intérêt d’une personne. Il vous reste, à présent, à vérifier la présence de ces signes lorsque vous entreprenez de séduire un homme ou de draguer une femme.

Savoir si je plais – Une analyse en cluster

Prenez garde cependant de les prendre en cluster, même si quatre d’entre eux sont déterminants. Les signes d’intérêts les plus marquants sont les SMS, la proposition de rencontre, le langage corporel et surtout la sexualisation.

Le décryptage du langage verbal tout comme le décodage des indices non verbaux va vous aider à connaître l’attachement balbutiant de la personne.

Toujours est-il, vous devez rester objectif en consultant ces 11 signes afin de vous éviter des interprétations erronées. Gardez le sourire, on peut apprendre à décoder le langage verbal et non verbal. Pour cela, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire