Menu
récupérer son ex

Le silence radio est-il efficace pour récupérer son ex?

Lorsqu’on souhaite récupérer son ex, on parle souvent de la technique du silence radio (SR) dans le processus de reconquête amoureuse. Mais, rompre le contact pour essayer de renouer vous surprend. Toutefois, c’est une erreur de croire que faire un silence radio consiste juste à compter les jours quand on veut faire revenir son ex. Effectivement, bien souvent vous le pratiquez mal ou seulement car on vous dit de l’utiliser. Alors, est-ce que le silence radio est efficace pour récupérer son ex?

L’utilité du silence radio (SR) dans la reconquête amoureuse

Utiliser les techniques de reconquête pour reconquérir son ex, est important, mais encore faut-il comprendre pourquoi je vous demande d’appliquer cette stratégie du silence radio pour récupérer son ex. En effet, souvent vous pensez que le SR se réduit à attendre en espérant créer un manque chez son ex. Si vous pensez cela, laissez-moi vous dire que cela ne fonctionne pas ainsi une reconquête sentimentale.

Cette coupure de contact avec son ex ou la prise de distance est une méthode efficace à condition de mettre en place les bonne actions lors de ce silence radio avec son ex. Je sais que vous souhaitez récupérer votre ex au plus vite, voire tout de suite. Mais, Messieurs et Mesdames, le/la voir revenir aussi vite est impossible.

Vous êtes dans une rupture amoureuse et non un break sentimental. Eh oui! Une reconquête amoureuse demande du temps. Tout d’abord, il faut prendre du temps pour réfléchir à la meilleure stratégie à adopter. Puis, il faut effectuer les étapes nécessaires pour retrouver son ex. Le tout sans commettre de bêtise afin de reformer à nouveau un couple heureux et épanoui.

Certes, je sais très bien, car je vous ai tous les jours en coaching, que la technique du silence radio pour récupérer son ex, vous questionne et vous fait peur. Mais voyons l’efficacité du SR quand on garde espoir de reconquérir son ex.

Lire aussi cet article : Mon ex a besoin de temps – Pourquoi et comment réagir?

Pourquoi le silence radio est efficace dans une reconquête amoureuse?

La technique du silence radio pour récupérer son ex

Après une rupture amoureuse, c’est un véritable électrochoc. Le fait que l’être aimé rompe votre histoire d’amour provoque tristesse et chagrin. Mais aussi l’envie de vouloir récupérer votre ex-copine ou ex-copain. C’est pourquoi, vous cherchez ici et là quelles sont les meilleures techniques et stratégies pour le/la faire revenir sur sa décision de vous quitter. C’est ainsi que vous faites la connaissance avec le silence radio pour récupérer son ex.

Puis, vous vous renseignez sur le silence radio qui suscite des interrogations. Vous vous demandez si ce SR est vraiment efficace pour votre reconquête sentimentale. L’emploi de cette coupure de contact avec son ex doit être adaptée à votre situation et à votre histoire amoureuse.

Ainsi, on parle souvent d’une durée de 3 à 6 semaines pour cette période de silence. C’est à dire, ne plus communiquer avec son ex pendant ce laps de temps afin d’avoir un silence radio efficace. En effet, le risque ici pour l’efficacité du SR est de le faire soit trop court, soit trop long. Attention! Le silence radio n’est pas l’alpha et l’oméga de votre reconquête amoureuse mais simplement une étape pour récupérer son ex.

A quoi sert le silence radio dans la reconquête amoureuse?

L’objectif de cette prise de distance étant de revenir prochainement communiquer avec votre ex. Comprenez que cette période de non contact avec son ex, ne consiste pas à bouder dans son coin. Au contraire, le fait de couper tout contact avec son ex permet de se reconstruire après la douleur de la séparation amoureuse. Vous le savez, le changement est la clé essentielle pour réussir à récupérer son ex partenaire.

Toutefois, sans vous éloigner de votre ancien petit ami ou ancienne petite amie comment voulez-vous être crédible dans votre changement? L’efficacité du silence radio, réside, surtout, dans sa faculté à faire retomber les tensions liées à la rupture sentimentale ou aux interdits commis.

Ainsi, avant de recréer de la complicité avec son ex, il faut savoir s’éloigner temporairement avec la technique du silence radio, afin d’être crédible dans un rapprochement futur. Et c’est en cela que le silence radio est efficace pour récupérer son ex, et non pour créer du manque comme je l’entends trop souvent.

Lire aussi cet article : Surmonter la séparation pour reconquérir son ex?

Que faire pendant le silence radio pour qu’il soit efficace?

Avant de vous dire que faire, vous devez cesser de croire qu’il suffit d’attendre 3 semaines-1 mois pour attendre. Comme un prisonnier qui compterait les jours à la craie! Si vous pensez et faites cela, il est certain que votre silence radio ne sera pas efficient pour espérer récupérer son ex. Mais que faire?

Comprendre les causes de la séparation

Ces semaines de silence servent à comprendre pourquoi votre ex a décidé de rompre à la vie de couple. Mais, au delà, des apparences, c’est un travail essentiel mais bien souvent bâclé. Et pourtant ce sont les fondations de votre reconquête amoureuse. Il est nécessaire de savoir pourquoi la complicité qui était la base de votre couple a disparu pour laisser place à des crises de jalousie et aux disputes.

L’efficacité du silence radio (SR) va dépendre de cette étape déterminante. Il vous faut comprendre pourquoi votre ex a rompu la relation amoureuse, pourquoi a-t-il/elle choisi comme solution à son bonheur la rupture amoureuse?

Faire tomber les tensions post rupture

Je connais votre désir de vous remettre ensemble, de le/la faire revenir sur son choix. Mais après une rupture amoureuse, il faut savoir laisser souffler son ex, qui peut avoir besoin de réfléchir et de se reconstruire. Donc, plus vous allez essayer de forcer sa décision et plus votre ex va vous fuir.

De plus, en raison de cette séparation douloureuse, vous êtes submergé par tout un tas d’émotions négatives (tristesse, chagrin d’amour voire parfois colère) qui vont vous empêcher de mettre en place les bonnes actions. Ainsi, l’efficacité du silence radio repose sur votre capacité à surmonter la rupture amoureuse. Elle repose sur la maîtrise de vos émotions pour aller de l’avant afin de proposer une nouvelle histoire à votre ex.

Mettre en place un changement

Vous le savez, pour récupérer son ex, il faut incarner un changement et ce n’est pas en 10 jours que l’on change… Vous confondez souvent compréhension de la séparation et changement mais ce sont deux choses différentes.

De plus, je vous l’ai déjà dit comment voulez-vous être crédible sur un changement potentiel en 10 jours? Votre ex se dira que ce ne sont que des promesses. Il ne suffit pas de dire je t’aime à son ex pour faire revenir son ex petit ami ou son ex petite amie, ou de lui envoyer une déclaration d’amour!

Non, vous allez devoir vous fixer de nouveaux challenges et défis dans votre vie. En un mot, il faut reprendre sa vie en main. Ce qui vous permettra de retrouver une personnalité plus attirante.

Lire aussi cet article : Comment retrouver le moral après une rupture amoureuse?

Le silence radio est il efficace à tous les coups pour récupérer son ex?

Au delà de la durée de ce non contact avec son ex, son efficacité va surtout dépendre de ce que vous avez réalisé durant votre prise de distance. Ainsi, décider de revenir vers son ex en étant toujours en dépendance affective ou en demande, ne sera pas profitable.

Par conséquent, pour avoir un réel impact sur son ex, votre silence radio doit avoir rempli les 3 conditions vues précédemment. Cependant, il est vrai qu’il y a des cas où le silence radio n’est pas forcément obligatoire.

Le cas où votre ex brise votre silence radio

Un SR, c’est une reconstruction personnelle et non un mutisme pour punir votre ex. Ainsi, si votre ex fait des premiers pas vers vous, bien évidemment que vous pouvez lui répondre. D’abord, par politesse et puis le but du SR est d’être recontacté. Alors, on répond à ses messages ou SMS de façon cool et fun mais il faut lui montrer un certain détachement.

Donc, si votre ancien amoureux ou amoureuse vous écrit, vous pouvez répondre. Toutefois, cela ne veut pas dire que ce travail de développement personnel est pour autant terminé.

Si vous avez une communication fun et légère avec votre ancien copain ou ancienne copine.

Je vous l’ai dit en préambule mais l’efficacité du silence radio repose sur la capacité à faire retomber les tensions. Mais si vous avez une communication légère et drôle, que vous ne revenez pas sur la rupture amoureuse et que vous ne verbalisez pas votre envie de couple, pourquoi faire un silence radio? Au contraire, il faut rester en contact et continuer à recréer cette complicité renaissante.

Le cas des relations courtes et/ou à distance

Ici également, le silence radio est fait pour laisser du temps à votre ex, pour calmer sa rancœur et sa colère. Ainsi, si vous êtes dans une relation courte votre ex a peu de rancœur contre vous, c’est plus une incompatibilité de caractère. Dans ce cas, une légère prise de distance de 15 jours suffit avant de reprendre contact et revenir recréer de la complicité.

C’est pareil pour les relations à distance. Une distance géographique vous sépare déjà. Donc, une simple coupure du contact de 15 jours doit suffire pour faire retomber les tensions. Par contre, il faudra éviter de craquer et de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, sinon, vous devrez vraiment effectuer un silence radio en raison de vos bêtises.

Hormis ces trois cas, la méthode du silence radio est très efficace pour récupérer son ex. N’oubliez pas que c’est une étape indispensable mais pas une finalité. Votre processus de reconquête amoureuse, ne s’arrête pas à effectuer seulement un silence radio, Ce n’est qu’une étape pour comprendre la rupture et vous amener à un réel changement. N’hésitez pas à retrouver tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire