Menu
récupérer son ex

Comment couper le contact avec son ex (SR)?

Après une rupture amoureuse lorsqu’on veut récupérer son ex, une prise de distance ou un silence radio devient nécessaire dans bien des cas. Effectivement, rompre les ponts permet notamment retrouver son contrôle émotionnel et de se reconstruire. Il faut bien avouer que l’annonce de la rupture peut créer un électrochoc et avoir fait souffrir la personne larguée. De ce fait, rester en contact peut vous inciter à commettre des bêtises. C’est pourquoi, il est bon de s’éloigner un peu. Alors, comment couper le contact avec son ex lors du silence radio? Faut-il ou non annoncer que vous allez prendre de la distance ou que vous allez faire un silence radio avec votre ex? Regardons comment répondre à vos interrogations bien légitimes. Ainsi vous saurez quoi faire pour tenter de revenir vous remettre en couple.

Couper le contact avec son ex – Le silence radio ( SR)

Pour reconquérir sa place auprès de votre ancien amoureux ou compagne, vous avez opté pour le silence radio. Cette stratégie de reconquête amoureuse donne de très bons résultats. Encore faut-il savoir comment la mettre en place. Faut-il annoncer ou non à son ex que l’on va couper le contact et faire un silence radio?

On va distinguer deux cas.

Le premier cas, c’est lorsque vous devez bien que séparés, maintenir un lien ou avoir une relation permanente. Effectivement, certaines circonstances vous obligent à être en contact fréquent avec votre ex. Par exemple, lorsque vous avez des enfants, lorsque vous travaillez ou étudiez avec votre ex, etc…

Et le deuxième cas c’est lorsque aucune obligation n’exige d’entretenir de fréquentation avec son ex. Après avoir rompu, chaque ex-partenaire n’est pas obligé d’avoir un contact fréquent avec l’autre.

Lire aussi cet article : Faut-il prendre des nouvelles de son ex?

Faut il dire à son ex que l’on va couper le contact?

Pourquoi il ne faut pas dire à son ex que l’on va faire un silence radio?

Alors, je vous préconise de ne pas annoncer votre silence radio. Cette annonce va tuer toute notion de suspense. Votre ex ne se demandera pas ce que vous devenez. Ainsi, vous ne pourrez ni créer un manque ni susciter de curiosité puisque vous lui épargnez toute interrogation. Vous le/la rassurez en lui annonçant que vous allez faire une prise de distance ou un silence radio.

En outre, dans le deuxième cas, vous allez lui laisser voir votre fragilité émotionnelle suite à la rupture affective. Je sais bien que nous sommes tous, à un moment ou un autre, fragiles émotionnellement suite à une séparation. Mais, ici, vous n’allez pas marqué des points auprès de votre ex.

Donc, si vous êtes dans le premier cas, vous pouvez, à la rigueur, lui dire que vous préférez pour l’instant ne pas avoir de contacts, excepté à titre professionnel, pour les enfants ou pour les études, etc… Le temps de vous reconstruire, de vous ressaisir pour retrouver un sentiment plus apaisé. Votre ex ne vous en voudra pas forcément.

Cependant, lorsque vous allez renouer le contact avec votre ancien amour, il va falloir vous moquer de vous. Notamment, de cette faiblesse émotionnelle que vous avez eue. L’autodérision prouvera que vous savez prendre du recul et avoir confiance en vous. C’est normal de souffrir d’une séparation cependant ne rajoutez pas de pathos à la rupture amoureuse.

Par contre, si vous êtes dans le deuxième cas, vous ne devez surtout pas annoncer que vous allez faire une prise de distance ou un silence radio. Outre, les raisons citées plus haut, vous allez lui montrer que vous avez du mal à surmonter une rupture. D’autre part, ce qui est plus préjudiciable, c’est qu’à la reprise de contact, votre ex saura que vous souhaitez le/la récupérer.

Le silence radio dans la reconquête amoureuse

Donc, n’annoncez pas votre prise de distance ou votre silence radio. A la rigueur quand la séparation est difficile à digérer, vous pouvez l’annoncer. En effet, le silence radio, je le rappelle, il est là uniquement pour accepter la séparation. Puis il aide à se reconstruire et à retrouver son contrôle émotionnel.

Ainsi, il est plus facile de revenir vers votre ex une fois reconstruit et mis de la nouveauté dans votre vie. Si vous avez besoin d’informations plus précises, vous pouvez consulter ma formation sur le silence radio. Cette formation vous permet de réaliser un silence radio parfait pour atteindre votre objectif le plus cher : reconquérir son ex.

Pour reconquérir votre ancien amoureux ou compagne, votre choix s’est porté sur le silence radio. Cette stratégie de reconquête amoureuse donne, je vous l’ai dit, de très bons résultats. Encore faut-il savoir quand on la met en place, calibrer sa durée.

Lire aussi cet article : Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio?

Couper le contact avec son ex – Attention au silence radio trop long!

Quand on aime encore le partenaire qui vient de rompre la relation amoureuse, on cherche à se remettre avec son ex. Si pour le/la faire revenir sur sa décision, votre choix se porte sur le SR, dans bien des cas vous ne savez comment adapter sa durée.

De ce fait, pour revenir rapidement, vous l’écourtez. Ou au contraire, voulant bien faire, vous le prolongez. Certains me disent même : ”Avec mon ex, j’en suis à 3 mois de silence radio”. Ce grand écart démontre qu’il est utile pour appliquer un SR, de savoir ajuster sa durée selon votre histoire d’amour personnelle. Pourquoi et comment l’appliquer? Petit rappel.

Pourquoi il faut couper le contact avec son ex temporairement?

Pendant ces semaines de silence, vous pouvez faire le point sur votre situation. Ainsi, vous allez parvenir à accepter la rupture et vous reconstruire sereinement. Finis les interdits comme pleurer ou harceler de textos l’être aimé! De son côté, votre ex-petit ami ou ex-petite amie va pouvoir souffler quelques temps.

Il faut rompre avec l’idée que le SR est une punition. Au contraire, il consiste à faire réagir, pour leur bien, les deux parties. D’autant que cette période de silence vous permet de prendre du temps pour réfléchir. Mais aussi, ce laps de temps aide de se concentrer sur soi pour retrouver un équilibre émotionnel. Car indéniablement, cette période apporte le calme et la sérénité nécessaire à votre bien-être.

Par ailleurs, votre ex peut avoir besoin de réfléchir plus posément à la rupture sentimentale. Effectivement, puisqu’il vient de reconquérir sa liberté, il/elle peut ressentir la rupture douloureuse et douter. Et ainsi, se demander s’il/elle revient sur sa décision. Par conséquent, les
tensions liées à la rupture sentimentale vont s’apaiser ou disparaître. Tant est si bien qu’il sera temps de revenir vers votre ex-copain ou ex-copine dans l’espoir de le/la convaincre de revenir.

Lire aussi cet article : J’ai peur de faire un silence radio avec mon ex

Combien de temps couper le contact avec son ex?

La durée du silence radio oscille entre une quinzaine de jours pour une relation courte à un mois pour une relation longue. En général, c’est un délai suffisant mais qui doit être ajusté en fonction de votre relation. Donc, une fois ce temps passé, on peut sortir de son silence. Puis entamer une reprise de contact avec son ancien petit ami ou ancienne petite amie.

Toutefois, vous allez devoir éviter de revenir vers votre ex pour lui dire votre sentiment amoureux ou votre chagrin d’amour. Quand on reprend contact, on ne va reparler ni de l’ancienne relation ni de vos problèmes de couple. Car, vous allez réveiller les sentiments négatifs, le/la faire fuir et ne plus rester en bons termes.

En effet, de tels propos vont lui montrer que vous êtes toujours dans le déni et l’incompréhension de la séparation amoureuse. Après tous ces efforts, ce serait stupide de craquer maintenant et de lui envoyer l’image d’un célibataire qui n’arrive pas à oublier son ex.

Avoir rompu le contact avec votre ex vous a préservé des disputes, des scènes de jalousie et des autres interdits. Aussi, vous avez cessé d’envoyer des SMS lui disant vos regrets ou vos ”Je t’aime encore” pour lui donner envie de rester. Donc, dès que vous aurez repris confiance en vous, vous pourrez recontacter votre ancien copain ou ancienne.

Reprendre le contact avec son ex après le silence radio

Comment reprendre contact après le silence radio?

Une fois le silence radio effectué, l’objectif est de reprendre contact avec son ex. Normalement, grâce à cette période, vous avez accepté la rupture et vaincu votre dépendance affective.

Néanmoins, si ce laps de temps ne vous suffit pas, si vous n’êtes pas totalement sûr de vous, prolongez-le d’une semaine. Attention à ne pas rompre le contact trop longtemps voire des mois! Votre ex-mari ou ex-femme pourrait avoir trouvé quelqu’un d’autre.

Alors comment rompre le silence radio et reprendre contact avec son ex? Eh bien, on revient en douceur grâce à l’envoi d’un SMS. C’est moins intrusif qu’un contact direct et vous permet, en quelque sorte, de tâter le terrain. Ainsi, vous pourrez constater si votre ex refuse tout contact ou accepte la communication.

Pour essayer de renouer, je conseille en coaching, d’écrire un petit truc sympa. Par exemple, un message amusant, léger, qui ne réclame pas de réponse. Ainsi, votre ex sera mieux disposé à votre égard. Le but est de faire sourire le destinataire. Et qu’à son tour, il soit tenté de répliquer par un mot drôle.

Lire aussi cet article : Les sentiments empêchent de récupérer son ex

Et si mon ex ne répond pas

Pas de panique si votre ex ne répond pas! Vous pourrez effectuer une autre tentative, un peu plus tard. Disons dans une quinzaine. En attendant, poursuivez votre reconstruction pour continuer à aller de l’avant. Empressez-vous, aussi, de raviver votre pouvoir de séduction pour susciter plus d’attirance. Car une fois recontacté, il faudra recréer de la complicité pour lui donner envie de revenir. Vous savez maintenant comment couper le contact efficacement avec son ex.

À vous de mettre en pratique mes conseils. Toutefois, si vous éprouvez quelques difficultés, ma formation sur le SR vous apportera une aide efficace. N’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée pour obtenir des réponses adaptées à votre situation.

Retrouvez tous mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Aucun commentaire

    Ecrire votre commentaire