Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment réussir le silence radio parfait?

Après une rupture amoureuse, je conseille souvent, de faire un silence radio ou une grosse prise de distance. C’est une méthode indispensable et quasi infaillible qui facilite la reconquête amoureuse lorsqu’on désire reconquérir sa place auprès de l’être aimé. Effectivement, pour récupérer son ex, il est nécessaire pour la personne quittée de digérer et d’accepter cette séparation douloureuse. L’option du SR est, donc, une stratégie de reconquête tout à fait judicieuse car, c’est une technique parfaite pour aider à surmonter une rupture amoureuse et faire avancer sa reconquête sentimentale. Mais alors comment réussir le silence radio parfait pour récupérer son ex?

Le silence radio parfait dans la reconquête amoureuse

On peut dire que le silence radio est un outil approprié afin de créer un manque chez votre ex. Mais le fait le plus marquant c’est que cette technique va surtout, vous permettre de prendre du recul sur vos émotions, de faire le point afin de définir la meilleure stratégie de reconquête amoureuse.

Cependant, comment l’appliquer (le SR) correctement reste l’une des questions les plus fréquentes que l’on me pose quand on veut se remettre avec son ex. Comment réussir le silence radio parfait?

Eviter les interdits de la reconquête amoureuse

Lors de l’annonce de la rupture sentimentale, vous êtes désespéré et vous entrez dans la phase du déni! Aussi, vous commencez à pleurer, à lui dire je t’aime pour lui donner envie de rester. Puis, pour faire revenir sur son choix le partenaire qui veut rompre votre histoire d’amour, vous vous empressez de lui montrer votre chagrin. Enfin, vous vous mettez à le/la supplier de vous donner une dernière chance. Hélas, rien n’y fait! Ne sachant plus quoi faire pour le/la convaincre de revenir sur sa décision, vous persistez à commettre des interdits.

Je sais, cette annonce vient de créer un électrochoc. Anéanti par ce chagrin d’amour, vous vous refusez à tourner la page définitivement. Alors, pour faire craquer cet ancien amour, vous vous obstinez à le harceler pour qu’il revienne vite. Croyez-vous qu’une telle attitude lui donnera envie de revenir? Au contraire, vous n’allez pas rester en bons termes.

Faire un silence radio avec son ex qui soit choisi

Alors, comment sauver son couple puisqu’à présent votre ex-petit ami ou l’ex-petite amie refuse tout contact ou en vient, même, à vous bloquer? Face à ces circonstances, vous vous dites : ”Je vais faire un silence radio”. Soit, mais sachez que ce silence radio est subi, ce n’est pas vous qui avez pris la décision de rompre le contact.

Néanmoins, ce qui nous intéresse c’est la mise en place du silence radio quand il est voulu. Je vais vous expliquer comment faire revenir son ex avec le silence radio. Mais avant de vous révéler comment réaliser le silence radio parfait, faisons le bilan de la situation et précisons les objectifs de ce SR.

Lire aussi cet article : Faut il rester en contact avec la famille et les amis de son ex?

Les objectifs du silence radio parfait avec son ex

Le silence radio parfait est votre décision pour vous reconstruire

Dans l’espoir de récupérer votre ex, vous avez rompu le contact. La décision de cette prise de distance ne vous est pas imposée. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’avoir coupé tous les ponts vous réjouisse. Cependant, vous en comprenez la nécessité. Actuellement, suite à la séparation amoureuse, tout un flot d’émotions négatives vous submerge. Aussi, vous avez besoin de retrouver votre contrôle émotionnel et de faire le point de la situation.

Le silence radio est, donc, un excellent outil pour faire retomber les tensions liées à cette rupture affective. Vous allez enfin, pouvoir prendre du temps pour réfléchir aux causes de cette rupture douloureuse. En outre, vous allez vous recentrer sur vous et consacrer toute votre énergie à vous reconstruire.

Le silence radio pour faire tomber les tensions liées à la rupture amoureuse

L’un des objectifs du silence radio est d’apaiser les tensions. Sur le plan affectif, c’est la tempête émotionnelle. Or, vouloir reconquérir son ex réclame patience et persévérance. C’est pourquoi, il vous faut retrouver de la sérénité pour établir un plan d’action. Cet éloignement va vous aider à vaincre votre dépendance affective et à regagner votre contrôle émotionnel.

En effet, cette période de silence permet d’oublier son ex et de se recentrer sur soi. Ce travail d’introspection vous fait comprendre la rupture sentimentale et vous aide à poser le bon diagnostic. Cette méthode également, consiste à faire réagir les deux parties. Le fait de couper les ponts avec l’être aimé, de ne plus lui reparler va estomper la rancœur éprouvée envers vous. Ainsi, lorsqu’il faudra sortir de son silence, la reprise de contact s’effectuera plus calmement.

Le silence radio n’est pas une punition mais bien un moyen pour reconquérir son ex

En aucun cas, vous ne devez percevoir le silence radio comme une punition. Certes, cette manœuvre vous oblige à vous priver de votre ancien copain ou ancienne copine. Mais, c’est pour éviter de revenir plusieurs fois le/la harceler. Jusqu’à présent vous n’avez pas réussi à reconquérir votre ex, vous n’avez fait que raviver ou réveiller les sentiments négatifs.

C’est vrai, que la durée du SR vous fait peur. Vous me dites : ”Mon ex me manque, je n’arrive pas à oublier notre ancienne relation, je l’aime encore!” Votre crainte, c’est qu’il/elle puisse avoir trouvé quelqu’un d’autre. Je comprends qu’on puisse souhaiter revenir rapidement vers son ex mais cet état d’esprit vous dessert. Vous devez voir ces semaines de silence comme une opportunité de mettre un terme à votre déprime et d’activer votre reconquête.

Lire aussi cet article : J’ai fait les interdits dans ma reconquête amoureuse

La philosophie du silence radio parfait avec son ex

Ce qui compte le plus dans la reconquête amoureuse, c’est l’état d’esprit à avoir. C’est la philosophie à adopter si on veut la réussir. Désormais, vous êtes séparés. Vous devez comprendre que votre relation n’offrait plus à votre ex, la promesse d’un bonheur ou l’espoir d’un possible épanouissement. Donc, ne soyez plus en demande car votre ex ne voudra jamais revenir en arrière.

Pensez que le bonheur dépend de vous et de vos réactions. Alors, ne songez qu’à vous-même. Profitez de ce célibat pour vous reconstruire et introduire des activités nouvelles. En coupant les ponts avec votre ex, vous allez pouvoir entreprendre plus sereinement votre reconstruction personnelle afin de vous sentir mieux.

N’oubliez pas que vous devez lui montrer votre métamorphose et proposer une personnalité plus attirante et plus épanouie que dans la relation passée pour que votre ex puisse avoir envie de revenir. Il vous faut conserver cet état d’esprit et garder en mémoire le but recherché pour réussir le silence radio parfait avec son ex.

La nécessité de faire un silence radio après une rupture sentimentale

La rupture affective a sapé la confiance en vous. Il vous faut dire que l’estime de soi et la confiance en soi en prennent un coup notamment lors d’une rupture soudaine. C’est pourquoi, pour vous épargner toutes les erreurs que vous faites (disputes, scènes de jalousie, harceler de textos, etc…) pour le/la faire revenir sur sa décision, je préconise d’établir le silence radio, le plus tôt possible.

Pour reprendre sa vie en main

Le but est de reprendre la main sur votre reconquête et de faire que la raison l’emporte sur vos émotions ou sur vos pensées négatives.

Petit rappel : vouloir récupérer son ex avec la technique du silence radio ne signifie pas couper tout contact pour couper toute relation et attendre sagement chez soi que cette prise de distance viennent à créer un manque chez votre ex.

Alors, comment mettre en place un silence radio efficace? Je vous rappelle que choisir le silence radio comme stratégie de reconquête va vous aider à lui montrer votre intention :

-Accepter la rupture. Effectivement, le fait de prendre du recul montre que vous n’êtes plus dans le déni de la rupture amoureuse.

-Avoir du temps pour comprendre cette rupture difficile. Identifier les motifs permet de trouver le remède approprié et de mettre en place des actions ciblées.

-Laisser le temps et l’espace à votre ex. Il faut rompre avec l’idée que le partenaire qui a choisi la séparation comme réponse à vos problèmes de couple ne puisse pas souffrir. Il lui faut aussi, se remettre de cette séparation.

Les bienfaits du silence radio avec son ex

Grâce au silence radio, vous aurez la possibilité de :

-Reprendre possession de votre vie

Pour vous aider à aller de l’avant et retrouver de la gaieté, sortez, essayez de vous sociabiliser à nouveau. Entourez-vous d’amis ou efforcez-vous d’aller vers les autres pour agrandir votre sphère amicale. Sachez que vous allez devoir reprendre confiance en vous pour tenter de reconquérir votre ancien petit ami ou votre ancienne petite amie. Ces actions vont vous permettre d’aller mieux et enfin d’être heureux.

-Montrer votre changement au prochain contact

Votre évolution positive doit susciter intérêt et attirance et inciter votre ex à faire un premier pas. Pour inspirer confiance votre changement souhaité pour votre bien-être, devra être pérenne.

-Créer un manque

Suite à ce silence, votre ex-copain ou ex-copine commencera à s’interroger sur ce que vous devenez. Puis, à se poser des questions sur le choix de la rupture Il ne faudra pas le/la rassurer en lui disant votre attachement. Pas plus que de lui envoyer de multiples messages ou SMS, ou de lui proposer trop vite un rendez vous.

Créer du suspense sur vos intentions

Comment réussir le silence radio parfait? Pour espérer vous remettre en couple, vous allez devoir créer du suspense et agir contrairement à ses attentes. Je sais que vivre une rupture est une épreuve difficile.

Néanmoins, le fait de rompre les ponts avec son ancien amoureux ou compagne allège la souffrance et atténue les regrets de la vie de couple. Donc, une fois votre reconstruction bien avancée, il sera temps de revenir.

Lire aussi cet article : La place des SMS dans votre reconquête amoureuse?

Reprendre contact avec son ex pour réussir le silence radio parfait

Quand reprendre contact suite au silence radio?

Cette période de non contact varie en fonction de la spécificité de votre relation, des interdits commis, de votre état d’esprit et de l’évolution de votre métamorphose. Pour vous donner une fourchette, je dirais entre deux à six semaines. Là encore la prise en compte des critères doit être adaptée à votre cas personnel. Ainsi, on reprend contact dès que l’on se sent prêt émotionnellement et que l’on a su d’autre part, rehausser sa valeur aux yeux de son ex.

Dans ces conditions, vous pouvez recontacter votre ex. Effectivement, la reprise de contact peut avoir lieu car vous ne serez plus vecteur de stress pour votre ex. Bien plus, vous serez recontacté par votre ex car vous aurez su par votre personnalité nouvelle, susciter de l’attraction et de lui envoyer du positif.

Comment recontacter son ex?

On commence à revenir avec du léger et du fin. De toute évidence, il faudra éviter de reparler de l’ancienne relation amoureuse ou de votre désir de reprendre une relation. Il faut essayer de revenir avec légèreté et bonne humeur. Disons que vous prenez la température. Donc, on ne s’éternise pas.

Dans le cas où votre ex-mari ou ex femme viendrait à vous contacter pour prendre des nouvelles, savoir ce que vous faites, etc…vous devez rester distant. C’est à dire qu’il convient de lui répondre avec bienveillance mais de manière brève. Pour faire court, on ne relance pas la conversation. Tout d’abord pour vous éviter de craquer puis pour ne pas risquer de révéler vos véritables intentions.

Ainsi, au cours de ces échanges, il convient petit à petit de recréer de la complicité. Puis grâce à ce rapprochement et à votre pouvoir de séduction vous pourrez faire revenir très rapidement le sentiment amoureux qui vous unissait.

Si vous suivez cette démarche sans craquer, il y a de fortes chances de vous remettre ensemble. Toutefois, cette tactique n’est pas adaptée à toutes les ruptures amoureuses.

Dans quel cas le silence radio est à proscrire?

Voici trois cas où l’utilisation du silence radio est à bannir si on désire retrouver son ex :

-Le premier cas c’est lorsque la rupture est due à une absence d’expression des sentiments ou à la rareté des démonstrations de tendresse au cours de la relation amoureuse. Il est évident que faire un SR n’arrangera rien puisque c’est contraire à ses attentes.

-Le deuxième cas, concerne la relation à distance. Là encore, cette prise de distance ne fera que renforcer la distance physique . Il vaut mieux rester en contact au moins une fois par semaine afin de lui laisser voir votre évolution.

-Pour le troisième cas, il s’agit de la relation courte. Vu la durée de votre histoire, il convient de faire simplement une prise de distance. Comme les ancrages négatifs ne sont pas trop profonds, cette prise de distance devrait suffire à créer une réaction.

Vous pourrez le constater, le silence radio est l’une des méthodes utilisées pour retrouver l’amour de son ex et parvenir se remettre ensemble. Hélas, cette stratégie n’est pas toujours appliquée de façon efficiente. Vous savez maintenant comment récupérer son ex? Toutefois, pour vous apporter encore une aide plus conséquente, je vous
donne quelques clés pour le réussir.

Lire aussi cet article : Comment se faire pardonner après les interdits?

3 clés pour réussir le silence radio parfait avec son ex

Annoncer votre silence radio – Une erreur

Lorsqu’on se demande comment réussir le silence radio parfait avec son ex, vous ne devez pas dire à votre ex que vous allez couper le contact et faire un silence radio pendant un certain temps. Pourquoi? En annonçant votre démarche, vous allez tuer tout effet de surprise. Or, votre ex doit se demander ce que vous faites, s’interroger sur ce que vous devenez.

Si vous lui annoncez votre silence radio, votre ex ne se posera pas la question et vous n’allez pas susciter de curiosité pour lui donner envie de revenir. Il y a toutefois qu’un cas où vous pouvez exprimer votre souhait de couper le contact. En effet, vous pouvez ne plus supporter que votre ex reprenne contact sans arrêt avec vous.

Il est vrai que rester en contact, malgré la séparation, peut s’avérer trop difficile pour vous. D’autant que cela empêche votre reconstruction. Dans ce cas, vous pouvez dire à votre ex que vous préférez temporairement couper le contact afin de vous reconstruire sereinement. Si votre ex est bienveillant, il comprendra votre besoin.

Faire un véritable silence radio

La deuxième clé, c’est de faire un véritable silence radio. Certes, je le rappelle, il n’y a pas une durée exacte. Mais grosso modo, le silence radio dure entre trois semaines à deux mois? C’est le temps qu’il vous faut pour vous reconstruire et introduire de la nouveauté dans votre vie de célibataire.

Ce laps de temps est, également, nécessaire pour comprendre la rupture, pour permettre à votre ex de supporter la séparation et de lui laisser voir chez vous un changement crédible. Vous le constatez, toutes ces actions prennent un peu de temps. Mais lors de la reprise de contact, quelle satisfaction!

Lors de votre retour, votre changement sera visible et votre communication lui paraîtra plus stable et plus joyeuse. Comme vous ne serez plus ni vecteur de stress ni en demande, votre ex sera ouvert à la communication. Cependant, si vous comptez les jours, si vous n’avez que le seul objectif de récupérer votre ex, au lieu de chercher à améliorer votre personnalité, c’est que vous n’êtes pas prêt à reprendre contact avec votre ex.

Ne pas attendre pour attendre pour réussir le silence radio parfait

Le concept de valeur pour récupérer son ex

J’ai déjà fait ce petit rappel mais il est bon de le redire. L’objectif du silence radio n’est pas d’attendre pour créer du manque chez son ex ou je sais pas quoi. Il est vraiment là pour vous reconstruire et pour mettre de la nouveauté dans votre vie. Effectivement, si vous proposez le même plat à votre ex, il ne changera pas d’avis. Lorsqu’il reviendra, votre ex doit percevoir vos modifications.

Pour revenir ensemble, vous devrez avoir réussi pendant cette coupure de contact à rehausser votre valeur. C’est à dire à valoriser votre potentiel dans tous les domaines de votre vie, ou en tout cas dans les domaines où votre valeur aux yeux de votre ex, avait grandement diminué. Ce qui avait amené à la séparation.

Désormais, il vous faut comprendre pourquoi votre valeur a décliné. Et bien évidemment, savoir ce qui n’allait pas dans votre vie. Car votre ex vous a quitté non parce qu’il/elle a plus de sentiments mais parce que votre valeur a grandement chuté. Dès lors, vous ne représentez plus à ses yeux une valeur suffisante.

Le changement pour récupérer son ex

Vous devez, donc, changer pour vous, parce que c’est nécessaire. Aussi, pendant ce silence radio au lieu de vous tourmenter l’esprit pour savoir” ce que ressent mon ex, à quoi pense mon ex, est-ce que je manque à mon ex? etc… posez-vous les bonnes questions.

A savoir : ”qu’est-ce que je peux faire pour reprendre ma vie en main? Comment apporter de la nouveauté dans ma vie? Que faire pour rehausser ma valeur tout d’abord pour moi et ensuite aux yeux de mon ex?”

Encore une fois, cette coupure temporaire de contact avec son ex, elle n’est pas là pour créer du manque, se venger de son ex ou vous punir. Elle favorise votre reconstruction et vous aide à reprendre votre vie en main, afin d’être à nouveau rayonnant aux yeux de votre ex. Vous devez considérer le silence radio comme une opportunité afin de présenter la meilleure version de vous-même.

Lire aussi cet article : Comment récupérer son ex après une relation courte?

Pourquoi le silence radio pour récupérer son ex ?

Éviter de vouloir verbaliser avec son ex la rupture

Suite au choc de la rupture, on éprouve la nécessité de verbaliser. Ainsi, on va essayer de parler, de dialoguer. Bref, de convaincre l’autre que la rupture est une erreur. Mais cela ne fonctionne pas! Comme vous allez devenir vecteur de stress, votre ex va s’éloigner de plus en plus. Il ne sert à rien de dialoguer puisque votre ex est fermé à la communication. Sa décision est prise.

Ce ne sont pas quelques belles paroles qui vont changer la donne. Vous aurez beau lui expliquer par a plus b que votre histoire était la plus belle du monde, cette personne ne vous entendra pas. Car elle reste sur l’aspect émotionnel et non pas rationnel.

En outre, vous ne vous êtes jamais mis en couple à la suite d’une négociation. Ce rapprochement, s’est fait naturellement grâce à la complicité, le rire ou le fun et que vous représentiez une valeur haute pour votre partenaire. Donc, cessez vos demandes d’explication et agissez pour votre bien-être.

Mon ex brise mon SR

Ce cas se présente à peu près dans 50% .Si tel est votre cas, vous devez être juste cool, fun et paraître détaché. Vous devez montrer à votre ex que vous avez surmonté la rupture. Ainsi, à travers la communication, votre ex doit ressentir chez vous, du positif et noter votre évolution. En aucun cas vous ne devez être en demande.

De ce fait, vous deviendrez attirant et susciterez curiosité et attraction. Vous savez, à présent, comment récupérer votre ex puisque le silence radio n’a plus de secret pour vous. Il n’est pas trop tard pour appliquer cette stratégie. Toutefois, pour apaiser vos craintes ou pour savoir comment réussir le silence radio parfait pour récupérer son ex, n’hésitez pas à prendre une séance de coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en reconquête amoureuse, James D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *